Exploitation minière

Une analyse précise et des délais d'échantillonnage rapides sont essentiels pour les transformateurs de minéraux et les géologues. Dans un environnement mondial concurrentiel, les laboratoires géochimiques sont confrontés à l'analyse d'une charge d'échantillonnage croissante dans des limites de détection inférieures et inférieures, ainsi qu'à la gestion des interférences dues à la détermination des quantités de métaux précieux.

Qu'il s'agisse de déterminer des analyses majeurs ou de traces dans des échantillons d'acier ou d'alliages, de déterminer les éléments d'or, d'argent et de platine dans des matériaux de qualité minérale, d'analyser des solutions de plaquage ou de réaliser une cartographie géochimique, nous vous offrons la facilité d'utilisation et la fiabilité requises.

Pour relever ces défis, nous proposons une gamme de systèmes flexibles, précis et robustes qui repoussent les limites de l'analyse des métaux sensibles. L'analyse des impuretés des éléments de terres rares s'effectue avec le système ICP-MS triple quadripôle 8800. Les technologies ICP-OES et MP-AES de agilent fournissent des résultats à haute vitesse pour l'analyse des métaux précieux et des métaux de base de minerai.

On note également dans notre gamme de produit:

Les balances analytiques de précision ou industrielle ( Sartorius)

Les incubateurs, étuve ou Bain Marie ( memmert )

Les analyseurs ( Skalar )